Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Pirater un site web, c’est facile


Pirater un site web, c’est facile

vendredi 11 juin 2004 à 16:33 par Sebastien

Le quotidien russe Vedomosti a reçu un message proposant de paralyser n’importe quel site par attaque de type DDoS (Distributed Denial of service, envoi d’un grand nombre de requête jusqu’à faire saturer le serveur) moyennant finance. Pour ce type d’attaques, la plupart du temps les pirates utilisent de nombreux ordinateurs piratées à qui ils demandent d’envoyer un grand nombre de demande au serveur cible. Pour bloquer un site pendant six heures cela coûte 60 dollars, 150 dollars pour 24 heures. Le message reçu par le journal propose même de bloquer le site de Microsoft pour 80000 dollars par semaine et le site du Kremlin pour seulement un millier de dollars par semaine. Le journal Vedomosti raconte même qu’un client contacté pour l’occasion a révélé avoir utilisé ce service pour bloquer le projet d’un de ses concurrents en versant 4000 dollars.

Avec le développement d’Internet, avoir un site accessible en permanence devient un élément de plus en plus stratégique pour les entreprises et bloquer le site d’un concurrent peut donc se révéler intéressant même si ce genre de pratiques est complètement déloyal. Aussi, même si le message reçu par le journal Vedomosti n’était pas totalement vrai, il est certains que des pirates acceptent pour gagner de l’argent de réaliser des attaques de sites. Heureusement, il existe quelques pirates dont les actions ne peuvent qu’être soutenues comme par exemple ceux luttant contre la pédophilie sur Internet.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • Pirater un site web, c’est facile
    17 novembre 2006, par laetitia

    salut, c tu comment on fait pour pirater un compte msn, car on as pirater le mien et j’aimerai pouvoir le recuperer du moins les choses importantes qui sont dedans. je te remercie laetitia

  • > Pïrater un site, c’est facile
    2 août 2004, par itooz.

    "client contacté pour l’occasion a révélé avoir utilisé ce service pour bloquer le projet d’un de ses concurrents en versant 4000 dollars."

    LOoOOl

  • > Pïrater un site, c’est facile
    22 juillet 2004

    Quels éléments de preuves fournissez vous pour dépasser le niveau de la rumeur ? Où sont les sources vérifiées ? De rumeur en rumeur, je commence à me lasser...

© 1998-2011 Essentielpc.com