Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies
Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne
Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux
Google lance une version française de son service Blogger. Comme son nom l’indique, Blogger permet de créer des blogs (appelés aussi weblogs), c’est à dire des journaux personnels en ligne. Il s’agit d’un outil communautaire qui facilite les échanges en ligne. Le phénomène des blogs connaît d’ailleurs de plus en plus de succès sur Internet et la concurrence entre les différents services est très intense.
Blogger est né suite au rachat par Google de la société Pyra Labs en 2003. Avec le lancement de la version française, Google continue sa politique de diversification et de localisation de ses différents services. Toutefois, là où d’autres services utilisent les blogs pour générer du traffic, Google a une vision différente : « Blogger n’est pas un outil communautaire. Ni un vecteur de trafic ou même de fidélisation. L’outil d’édition n’est pas intégré au moteur de recherche. Aucun lien ne redirige l’internaute vers notre outil de publication de blogs. » En effet, Blogger n’apparaît pas sur la page d’accueil de Google comme ce peut-être le cas pour Google Actualités par exemple.
Toutefois, comme le suggère 01Net, Google décidera peut-être un jour d’afficher des liens sponsorisés de la manière qu’avec Gmail, son service de messagerie.
>>> Accéder à Blogger et créer son blog gratuit