Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Microsoft UK : échange gratuit des Windows XP piratés


Microsoft UK : échange gratuit des Windows XP piratés

samedi 27 novembre 2004 à 17:50 par Sebastien

Microsoft UK a lancé un programme baptisé "Windows XP Counterfeit Project" permettant aux particuliers d’échanger leur version piratée de Windows XP, vendue par un assembleur peu scrupuleux, contre une version légale.

Microsoft propose aux utilisateurs de vérifier l’authencité du Windows XP qui leur a été vendu avec leur ordinateur. S’il s’agit d’une version contrefaite, Microsoft s’engage alors à fournir gratuitement une version officielle en échange d’une preuve d’achat.

Quel est le but pour Microsoft ? Tout simplement repérer les assembleurs qui vendent leurs ordinateurs avec des versions piratées de Windows XP pré-intallées. En effet, Microsoft s’est aperçu que des copies de hautes qualités étaient souvent fournies et que cela constituait une part importante du piratage de leurs logiciels.

L’offre est limitée à cinq soumissions par personne, aux achats effectuées avant le 1er novembre 2004, et bien sûr aux résidents du Royaume-Uni. Bien sûr, Microsoft s’engage à ne pas poursuivre le client, ce qui n’est pas le cas du fournisseur : « Notre but n’est pas de persécuter les individus mais de remonter à la source ».

Microsoft semble avoir trouvé une méthode efficace et peu coûteuse de repérer les assembleurs diffusant des copies pirates. Reconnaissons aussi que pour une fois, ce sont les clients honnêtes (ceux pensant en toute bonne foi avoir une version légale de Windows XP) qui sont pris en compte.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


© 1998-2011 Essentielpc.com