Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Nvu 0.9 : un éditeur html WYSIWYG gratuit


Nvu 0.9 : un éditeur html WYSIWYG gratuit

dimanche 13 mars 2005 à 11:36 par Sebastien

Nvu est un éditeur de pages web gratuit. Il s’agit en fait de l’évolution de l’éditeur html qui était auparavant intégré à la suite Mozilla.

Nvu est supporté par Linspire. Il permet de créer des pages web facilement selon le principe du WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que vous voyez est ce qui s’affichera).

Nvu est un logiciel libre. Il a été initialement développé pour Linux mais des versions pour Windows et Mac OS X existent aussi. Nvu n’est pas aussi puissant que des logiciels comme Frontpage ou Dreamweaver mais il sera largement suffisant pour la majorité des utilisations.

Nvu permet de créer des pages web et de gérer un site sans aucune connaissance technique ou apprentissage du html, ce qui le rend accessible à quasiment tout le monde. Seule son interface semble décevoir les utilisateurs.

La version 0.9, qui est une pré-version de la 1.0, inclut un certain nombre de correctifs, mais aussi un nouveau thème par défaut. La vitesse de basculement entre html et édition normale a été améliorée. Le support du code php est aussi meilleur.

>>> Site officiel de Nvu

>>> Site de Nvu en français


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • Nvu 0.9 : un éditeur html WYSIWYG gratuit
    7 octobre 2006, par Yaya

    Gratuit ok !!! mais ça serais bien de la finir et de la corriger un minimum avant de la mettre en ligne !!! des bugs partout c’ pas cool ... esssayer de vous amuser avec les tableux par exemple.... une vraie galère ! dommage l’idée étati bonne ;)

    • Nvu 0.9 : un éditeur html WYSIWYG gratuit
      17 novembre 2006, par adk
      tout s’explique. j’essaie de télécharger un AUTRE éditeur que NVU que j’utilise régulièrement mais qui pose plein de problèmes, notamment les boutons qui se retrouvent hors écran.., page bloquée, etc.. MAIS, alors qu’il y a quelques jours j’ai téléchargé sans le vouloir sur un portable Opera muni d’un éditeur html, opera composer, je pense, pas encore testé, plus moyen de retomber dessus cette fois... pas même moyen de trouver un lien vers des explications !

© 1998-2011 Essentielpc.com