Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Microsoft Internet Explorer 7 ne sera pas disponible sous Windows 2000


Microsoft Internet Explorer 7 ne sera pas disponible sous Windows 2000

jeudi 2 juin 2005 à 21:41 par Sebastien

Microsoft considère déjà Windows 2000 comme un système d’exploitation qui a vécu. La dernière preuve en date est l’annonce qu’Internet Explorer 7 ne sera pas porté sous Windows 2000.

La raison invoquée est qu’Internet Explorer 7 s’appuie sur des fonctionnalités qui ont été introduites dans le Service Pack 2 pour Windows XP et le Service Pack 1 pour Windows Server 2003. Il faudra d’ailleurs avoir installé ces Service Packs pour pouvoir profiter de la version 7 d’Internet Explorer. Windows 2000 passant d’ici quelques semaines en support étendu, cela signifie qu’il n’y aura pas de Service Pack 5 pour Windows 2000 et que Microsoft se contentera de fournir des correctifs de sécurité. Pour Microsoft, il ne serait donc pas trivial de porter Internet Explorer 7 sous Windows 2000, et ce ne sera donc pas fait.

Les entreprises utilisant Windows 2000 auront donc le choix, si elles veulent conserver un naviguer moderne, entre mettre à jour la version de leur système d’exploitation ou bien installer un autre navigateur. Une fois encore, Firefox pourrait bien en profiter pour grappiller quelques parts de marché supplémentaires.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • > Microsoft Internet Explorer 7 ne sera pas disponible sous Windows 2000
    7 août 2005, par sellig60

    Pas d’IE sous win 2000 ? Aucune importance ! Firefox est vraiment l’outil idéal pour surfer, retrouver ses pages préférées. En plus le nombre de correctifs pour IE7 risque d’être énorme. Donc Que Bill garde son naviguateur ! Sellig60

  • Un bon conseil : changez de navigateur
    29 juin 2005, par lordgonz

    Passez à Mozilla Firefox ! C’est actuellement ce qui se fait de mieux en termes de navigateur web. Il est la fois puissant, léger et rapide. Sans parler des tonnes d’extensions disponibles en ligne (par exemple pour enlever les pubs de google :-) )

    Il a de sucroît l’avantage d’installer tout seul les plugins (sécurisés et vérififés) tels Flash Player et il est compatible avec Windows, Linux et Mac !!!

© 1998-2011 Essentielpc.com