Essentiel PC Actu informatique, logiciels et nouvelles technologies

Retrouvez plus d'actualité informatique sur Actualité en ligne

Abonnement presse et magazine pas cher ou à prix réduit - Abonnement journaux

Abonnement magazine et revue

Installation sauvage pour Yahoo Messenger 7


Installation sauvage pour Yahoo Messenger 7

mercredi 7 septembre 2005 à 21:41 par Sebastien

Yahoo Messenger est sorti il y peu en version 7. Toutefois, cette version semble agacer un certain nombre d’utilisateurs du fait de ses installations supplémentaires quelque peu "sauvages".

En effet, si vous choisissez l’installation typique ou par défaut de Yahoo Messenger 7, celui-ci s’installera bien comme il faut, mais il en profitera également pour ajouter un certain nombre de modules pas forcément voulus. En plus de Yahoo Messenger 7, vous aurez donc le droit à la barre d’outils Yahoo Search Toolbar (fournissant un anti spyware, un anti pop-up, et installant plusieurs raccourcis sur le bureau et dans la barre des tâches), mais aussi à Yahoo Extras qui ajoute automatiquement des liens dans les favoris d’Internet Explorer. Et ce n’est pas tout. Yahoo Messenger vous gratifiera par ailleurs d’un changement de la page d’accueil d’Internet Explorer, d’une modification du moteur de recherche par défaut (qui devient bien sûr Yahoo), et enfin du module « Live Words » qui remplace certains mots par des liens vers des résultats de recherche de Yahoo.

Autant vous dire que ces installations forcées ne sont pas du goût de tout le monde même s’il est possible de les éviter. Pour cela, il faut choisir l’installation personnalisée de Yahoo Messenger et en décocher ensuite plusieurs cases.

Yahoo déclare que ce choix pour Yahoo Messenger est destiné à mettre en valeur l’intégration des différents services que l’entreprise propose. En réalité, il s’agit surtout d’occuper le terrain le plus rapidement possible face au concurrents que sont Google et MSN. De plus en plus, la concurrence sur les services Internet se déplace peu à peu sur votre bureau Windows, conduisant à des abus comme l’est cette installation de Yahoo Messenger 7. Prudence donc.


>>> Plus d'actualité sur Actualité en ligne


Commentaires

  • Installation sauvage pour Yahoo Messenger 7
    6 octobre 2005

    moi ce que je trouve dommage c’est qu’il n’y ai pas comme sur msn une fonction anti patron...si kelkun connaitrai une astuce du meme genre qu’il men fasse part... merci par avance vincent

  • > Installation sauvage pour Yahoo Messenger 7
    19 septembre 2005, par guyfou

    depuis que j’ai mis la nouvelle version j’ai toujours une grosse friture sur la ligne, ce que je n’avais pas avec l’ancienne version, a tel point que mon interlocuteur ne m’entends pas ou est le progrès ! et en plus je n’ai pas eu le choix car l’ancienne version ne fonctionnait pas donc je pense que je vais changer de messenger tout simplement

    • > Installation sauvage pour Yahoo Messenger 7
      17 octobre 2005
      tu a raison de changer de messenger, essaye msn mssenger, c’est plus pratique
  • > Installation sauvage pour Yahoo Messenger 7
    17 septembre 2005, par egee_54

    oui et en plus de tout ce qui s’installe par défaut, on n’a même plus la possibilité d’aller chatter. Alors a-t-on fait une avancée ou un recul ?

  • > Installation sauvage pour Yahoo Messenger 7
    8 septembre 2005

    Il y a quelques mois, Yahoo s’était "invité" sur mon PC sans que je n’aie rien demandé !

    Ensuite, il a fallu que je passe par la suppression de programmes pour chasser l’intrus, ses raccourcis et ses icones...

    Résultat : j’ai perdu une demi-heure.

    Merci M. Yahoo !

© 1998-2011 Essentielpc.com